Perfectionnez vos compétences en soudage haute pression avec notre formation spécialisée. Apprenez à interpréter la classification des tuyaux et les normes, et à réaliser les travaux préparatoires nécessaires pour des soudures de haute précision.
Notre programme vous enseigne le soudage de tuyaux à l’arc électrique avec électrodes enrobées ou sous gaz avec électrodes de tungstène, faisant de cette formation une spécialisation avancée du DEP en soudage-montage, axée sur l’autonomie et la dextérité.
Les soudeurs(euses) soudent avec un niveau élevé de précision et avec une grande efficacité de la tuyauterie et des appareils fonctionnant avec des pressions élevées. Ces soudeurs spécialisés effectuent les travaux préparatoires au soudage haute pression, réparent des soudures sur de la tuyauterie et utilisent plusieurs procédés de soudage : arc électrique avec électrodes enrobées (SWAW), sous gaz avec électrodes de tungstène (GTAW), soudage semi-automatique (GMAW), etc. C’est un métier exigeant, mais gratifiant qui exige une bonne acuité visuelle et une excellente dextérité manuelle. Un emploi comme soudeur haute pression convient aux personnes perfectionnistes et responsables.
L’une des options suivantes :